Climatisation

  • Qu’est-ce qu’un document CERFA ?

    Le document CERFA est obligatoire. C’est un formulaire administratif réglementé, il s’agit d’un imprimé officiel qui est fixé par un arrêté depuis le 1er janvier 2016. Dans le cadre de la climatisation, les installateurs professionnels sont concernés par le formulaire CERFA n°15498-02. Ce document constitue un contrat d’assemblage et de mise en service d’un équipement préchargé contenant des fluides frigorigènes. Il atteste également de la certification de votre installateur professionnel, et garantit ainsi la qualité de l’installation de votre climatisation et vous permet aussi d’avoir votre garantie matérielle.

    Cette FAQ vous a été utile ?

  • Où puis-je voir les mesures de l’unité extérieure et de l’unité intérieure ?

    Vous pouvez regarder dans les fiches produit de notre site, dans les onglets caractéristiques ou fiche technique que vous trouverez sur la fiche produits. Vous y verrez de nombreuses informations, parmi lesquelles vous trouverez : la classe énergétique saisonnière de votre climatisation (A+++, A++, A+, etc.), la puissance obtenue pour un climat moyen, le SCOP et SEER (des indices de performance), la consommation en kW/h et la puissance sonore.

    Cette FAQ vous a été utile ?

  • Quelle différence entre un climatiseur mono-split et multi-split ?

    Les climatiseurs split se déclinent en deux catégories : les mono-split et les multi-split. Les climatiseurs mono-split se composent d’une unité extérieure et d’une seule unité intérieure, ceux-ci seront plus adaptés à la climatisation d’une pièce de vie principale. En revanche, dans le cas des climatiseurs multi-split, l’unité extérieure est reliée à plusieurs unités intérieures, de façon à chauffer et rafraîchir plusieurs pièces en même temps.

    Cette FAQ vous a été utile ?