Climatisation Mitsubishi
Les atouts de la climatisation réversible ne sont plus à démontrer : les unités intérieures de la gamme Climatiseur Daikin (splits) étant reliées à l’unité extérieure par des gaines invisibles encastrées dans le mur, il n’est plus nécessaire d’entrebåiller la fenêtre pour évacuer l’air chaud. Il faudra simplement veiller à installer le condenseur extérieur loin des fenêtres des chambres pour ne pas påtir des nuisances sonores. Fixé en hauteur, ce système de climatisation est aussi moins encombrant, moins voyant et plus efficace. Avant de l’installer, consultez le syndic de copropriété ou le service d’urbanisme de votre commune qui peuvent interdire l’installation de l’unité extérieure.
Climatisation réversible: à bas les pics de consommation !
Climatisation réversible Inverter Mitsubishi met en œuvre une technologie de régulation de la puissance et de la vitesse du compresseur extérieur qui fonctionne de manière permanente et sans à-coups. De même que la conduite souple d’un véhicule se traduit par des économies de carburant, le choix d’un climatisation réversible Inverter permet de réaliser jusqu’à 25 % d’économie d’électricité en évitant la relance régulière de la climatisation réversible. Par son homogénéité, le ressenti de fraîcheur ou de chaleur est plus agréable et confortable : la sensation de « courant d’air » est supprimée.
Installer une climatisation réversible: choisir le bon emplacement pour votre clim.
1. L’unité intérieure ne doit pas faire face au lit ou au sofa, car l’air frais serait alors soufflé directement sur vous pendant votre sommeil ou votre lecture ;
2. Elle ne sera jamais installée à proximité d’une source de chaleur ;
3. L’air doit pouvoir circuler librement, sans rencontrer d’obstacles ;
4. La hauteur minimale pour accrocher un split mural est de deux mètres ;
5. L’accessibilité pour le raccordement des tuyaux et les opérations d’entretien constitue un paramètre à prendre en compte pour déterminer le bon emplacement. Choix d’une climatisation réversible Toshiba: puissance, niveau sonore, réversibilité
Outre la puissance de l’appareil qui sera déterminée par un bilan thermique, d’autres critères vont décider du choix d’un climatiseur mural. La nuisance sonore vient dans le top trois des paramètres à considérer. A moins de 30 décibels, les climatiseurs génèrent un niveau sonore plus faible que celui émis par le bruissement du feuillage des arbres balancés par le vent. Les modèles labellisés Eurovent répondent à un cahier des charges qui garantit une faible nuisance acoustique. Ceux qui ont le sommeil léger opteront pour un modèle de clim réversible avec option « silence » pour un fonctionnement quasiment inaudible en vitesse basse. Enfin, le choix des frileux se portera sur un modèle mural de climatisation réversible qui tiendra lieu de chauffage d’appoint en hiver.
Nos Bons Plans
-
Climatiseur Gainable Mitsubishi PEAD-M100JA
3 208,00 € -
Climatiseur Gainable Mitsubishi PEAD-SM71JA
2 423,00 €