Climatiseur réversible

Climatisation réversible Mitsubishi prix et modèles

Clim réversible noire pour maison

Comment fonctionne une climatisation réversible ?

La climatisation réversible est un système de chauffage ou de rafraîchissement qui favorise la préservation de l’environnement. Ce système fixe ou mobile présente des points communs avec les climatiseurs réversibles classiques, en plus d’un mode réversible. Elle permet de rafraîchir votre habitation en économisant l’énergie, et vous permet aussi de la chauffer en hiver. Clim réversible noire pour maison

Climatisation réversible Mitsubishi Electric : quels modèles ?

Le groupe Mitsubishi Electric fabrique des climatiseurs réversibles adaptés aux domiciles ou aux locaux professionnels et maisons collectives. La solution de climatisation réversible Mitsubishi Electric sont des appareils certifiés ISO 9001 et 14001.

Cette marque japonaise dispose de plusieurs laboratoires de recherche sur trois continents et de sites de fabrications de systèmes de chauffage, de climatiseurs réversibles et énergétiques dans plus d’une trentaine de pays. Avec ses appareils procurant de la chaleur, cette compagnie réalise un chiffre d’affaires à hauteur de 40 milliards d’euros avec 571 000 pac air-air en 2018 pour la France.

Le climatiseur Mitsubishi Electric et la technologie Inverter.

Les climatiseurs réversibles MITSUBISHI ELECTRIC sont équipés de la technologie Inverter. Cette technologie est apparue au début des années 1980, et a marqué une grande étape dans le domaine des pompes à chaleur. Le technologie Inverter intégrée au compresseur contrôle automatiquement la rotation en fonction des besoins en chauffage ou en climatisation. 

Elle régule les démarrages et arrêts fréquents du compresseur à chaque fois qu’on franchit une température limite basse ou haute. La température idéale en chauffage peut être maintenue en permanence sans que la consommation n’augmente. L’Inverter en mode climatisation adapte sa vitesse de rotation en fonction de la situation présente. 

Cela permet de générer plus de puissance lorsque la température extérieure est élevée. Par contre, elle en fournit moins lorsque la température extérieure est au contraire plus modérée. Grâce à la technologie Inverter, atteindre la température pour une chaleur souhaitée peut se faire en très peu de temps. Votre climatiseur s’ajuste automatiquement aux variations de température.

Climatiseur Mitsubishi electric et la technologie Hyper Heating.

Les climatiseurs réversibles Mitsubishi électric sont munis de la  technologie « spéciale chauffage » et assurent de bonnes performances qui permet à l’appareil de rester fonctionnel même avec des températures très basses jusqu’à -25°C.

Lorsque la quantité de calories présentes dans l’air extérieur diminue, cette technologie se montre efficace. La nouvelle génération de compresseurs pour la climatisation réversible de Mitsubishi fournit une puissance de chauffage optimale.

Climatiseur Mitsubishi electric et la technologie Zubadan.

Mitsubishi Electric a mis au point la technologie Zubadan, ce qui signifie « super chauffage » en japonais. Cette technologie est conçue et mise à jour pour faire face à des températures extérieures de +43°C ou de –25°C. La technologie Zubadan de la climatisation réversible Mitsubishi apporte un confort d’utilisation ressenti par l’utilisateur. 

Cette technologie avancée permet un meilleur rendement énergétique, en plus d’être adaptée aux hivers rigoureux ou aux canicules. Aussi, la pompe chaleur air-air à haute performance énergétique réversible peut conserver la même capacité de puissance.

Grâce à une batterie intégrée, le système permet de faire monter la température deux fois plus rapidement. 

Le climatiseur réversible Mitsubishi et la technologie Power inverter

La technologie Power Inverter, une exclusivité Mitsubishi Electric, est un système transmettant de la chaleur et augmentant le rendement énergétique obtenu grâce à une réduction des écarts de températures inutiles. Avec cette « bouteille réserve de puissance », le compresseur Power Inverter régule instantanément sa vitesse de fonctionnement de manière à être plus précis comparé au système Inverter simple.

La technologie Power Inverter est un système qui autorise une meilleure maîtrise de la consommation électrique de la climatisation réversible. On obtient donc des produits de qualité qui bénéficient des prouesses technologiques de la marque japonaise. Mitsubishi se distingue encore une fois par sa faculté à toujours se renouveler et innover pour proposer les meilleurs produits.

Choisir entre climatiseurs réversibles monobloc, monosplit, multisplit, ou compacts Mitsubishi

Clim réversible Mitsubishi gainable Compact

Les climatiseurs réversibles Mitsubishi electric sont proposés en différents modèles. Les options pour lesquelles votre décision dépend de vos attentes, de la région où vous habitez, ainsi que de votre budget.

La climatisation réversible monobloc, l’entrée de gamme.

Le format monobloc clim réversible est un des plus intéressants pour les personnes avec un budget limité. Le principe de refroidissement du climatiseur énergétique est basé sur un fluide frigorigène contenu au cœur même du bloc unique. Celui-ci se charge de faire les différents transferts nécessaires de chaleur. 

Le climatiseur monobloc contient 4 éléments qui sont indispensables au bon traitement énergétique de l’air traité, soit un compresseur, un condenseur, un détendeur et un évaporateur. Le climatiseur réversible Mitsubishi monobloc, accessible à prix modeste, est adapté pour les studios ou pour des pièces avec une superficie limitée.

 Le climatiseur réversible monobloc Mitsubishi est facile à installer. Son prix est abordable, et il est en effet possible de trouver des modèles avec un prix inférieur à 100 €. Le climatiseur réversible monobloc Mitsubishi ne nécessite que peu d’entretien.

La climatisation réversible monosplit pour un meilleur confort et une robustesse à toute épreuve.

Le mono split mural se distingue par sa facilité d’installation, et la possibilité de s’en servir toute l’année. Fonctionnant comme tout autre climatiseur réversible, le système collecte les calories dans l’air chaud de la pièce de l’habitation. Puis, il les évacue vers l’extérieur. Il est possible d’inverser le cycle de fonctionnement de ce climatiseur pour apporter de la chaleur.

Grâce à sa conception, la technologie du climatiseur mono split mural peut être utilisée très simplement. Sa forme compacte en fait un équipement bien adapté pour les petites surfaces. En version munie de capteur thermique intelligent, il peut diriger le sens de circulation de l’air en fonction d’une présence humaine ou non. Climatisation réversible monosplit : son prix est de 700 euros à 5 000 euros

La climatisation réversible multisplit pour équiper votre maison

Une installation de climatisation réversible Multi-Split Mitsubishi inclut deux unités intérieures ou plus. Si vous le désirez, l’ajout d’autres climatiseurs multi-splits est possible ultérieurement, à destination d’autres pièces de votre maison.

Par exemple, il vous est possible d’installer vos unités de manière progressive. Vous pouvez installer une unité extérieure avec deux unités intérieures au début, puis au fur et à mesure des années, une deuxième unité intérieure.

Le prix d’une climatisation réversible multisplit Mitsubishi est offert entre 1500 euros à 6 000 euros.

Niveau sonore et bruit climatiseur réversible Mitsubishi 

Les climatiseurs réversibles Mitsubishi ont un niveau sonore entre 20 et 30 décibels, les plus bruyants sont les moins chers et restent toutefois bien discrets. Les excellents climatiseurs réversibles Mitsubishi Electric (dont la majorité), ne dépassent pas en moyenne 19 dB ( l’équivalent du bruissement d’une feuille).

Pourquoi choisir la climatisation réversible Mitsubishi ?

Offre mondiale chez Mitsubishi et économie d’énergie

Vous avez actuellement un choix très vaste concernant les différents modèles de climatisations réversibles proposés par les constructeurs. Toutefois, opter pour un système Mitsubishi reste une des meilleures décisions envisageables. Cette compagnie japonaise conçoit des climatiseurs réversibles robustes, qui fournissent une excellente expérience de confort thermique unique chez soi pour rester fonctionnels pendant des années. Aussi, les climatiseurs réversibles Mitsubishi sont des systèmes destinés à la fois aux professionnels du secteur public et du bâtiment.

Les modèles de climatiseurs réversibles Mitsubishi sont majoritairement étiquetés dans la classe A.  La classe A+++ correspond à des appareils conçus avec un ensemble de composants de haute qualité offrant une consommation d’énergie la plus basse possible et un rendement énergétique très élevé.

Mitsubishi vous fait bénéficier de plusieurs avantages intéressants via ses climatiseurs :

  • savoir-faire de la compagnie, qui est le fruit de plus d’un siècle d’expérience, et qui en fait une marque qui figure parmi les leaders internationaux en système de chauffage et climatisation
  • conception dans le respect de l’engagement éco-responsable, et qui seront respectueux de l’environnement au moment de la fabrication et pendant l’utilisation
  • soin de l’esthétique et de l’ergonomie 
  •  climatiseurs réversibles et les fournit avec des accessoires en simplifiant l’utilisation, dont une télécommande et un dispositif de contrôle et de commande par Wifi.
  • climatisations réversibles Mitsubishi dotés de coefficients de performance (COP) parmi les plus élevés
  • excellent niveau de confort, en raison du fait que la politique de la marque Mitsubishi implique une production axée sur la satisfaction du client.

Les climatiseurs réversibles Mitsubishi continuent de bénéficier des innovations plus performantes, plus fiables et plus économiques.

Les prix pour les climatisations réversibles Mitsubishi.

Pour estimer le prix des climatiseurs réversibles Mitsubishi, 3 points cruciaux jouent un rôle d’importance :

          Le confort pour l’utilisateur dans son ensemble

          L’efficacité au niveau des performances et des économies d’énergie

          La durée de vie générale du produit

Vous pouvez faire une demande de devis de climatisation réversible en précisant qu’il s’agit du modèle Mitsubishi. Cette procédure préalable vous aide à sélectionner tous les professionnels de climatisation habilités aux travaux de pose des modèles de la marque Mitsubishi Electric. Vous pouvez  réaliser des économies sur l’installation de votre climatisation réversible en comparant les offres installateurs agréés RGE. Privilégiez ceux qui vous proposent un devis gratuit et sans engagement. 

Pour 2 100 € en moyenne, vous pouvez bénéficier de l’installation garantie avec le prix d’achat d’un modèle parmi les équipements Mitsubishi clim réversibles. Ce qui équivaut au coût total d’une pompe à chaleur réversible au prix d’achat de 100 € TTC par m2 chauffé hors pose.

Le coût d’installation de la climatisation réversible Mitsubishi

La climatisation réversible Mitsubishi posée avec l’aide de professionnels agréés, permet d’obtenir des travaux de meilleure finition. Une initiative garantissant également une pose dans les règles de l’art. Pour une première mise en service, le coût d’installation d’une climatisation réversible Mitsubishi est en moyenne de 100 €/m2.

Lorsque votre choix se porte sur une climatisation réversible Mitsubishi prêt à poser, vous installez vous-même la climatisation choisie. En fonction du type de climatiseur réversible, de sa puissance et du nombre de pièces à climatiser, la fourchette de prix est comprise entre 600 euros à 5500 euros. 

Mitsubishi propose une large gamme de climatiseurs réversibles prêts à poser. Par exemple,  la climatisation prêt à poser Mitsubishi MSZ-HR50VF est affichée à un tarif moyen de 2800 €. Le climatiseur prêt à poser Mitsubishi MSZ-HR35VF est quant à lui proposé aux environs de 1700 €.